lundi 18 novembre 2013

Actualités Nationales

Patricia Ferrand (CFDT) devient vice-présidente de Pôle emploi et présidente du comité d'évaluation de l'opérateur
Patricia Ferrand de la CFDT succède à Stéphane Lardy de Force ouvrière à la vice-présidence de Pôle emploi. À l'occasion du conseil d'administration de l'opérateur de jeudi 17 octobre 2013, l'actuelle vice-présidente de l'Unédic a aussi pris la présidence du comité d'évaluation. Stéphane Lardy reste membre du conseil d'administration.
L'actuelle vice-présidente de l'Unédic, Patricia Ferrand (CFDT) devient vice-présidente de Pôle emploi et présidente du comité d'évaluation de l'opérateur, succédant ainsi à Stéphane Lardy (FO), démissionnaire de ces deux fonctions, tout en restant membre du conseil d'administration.

Le comité d'évaluation de Pôle emploi, désormais présidé par Patricia Ferrand, est composé d'Éric Courpotin (CFTC), de Christophe Strassel (DGEFP), de Pierre-Matthieu Jourdan (Medef), d'Agnès Jeannet (Igas), de Jean-Luc Tavernier (IGF), de Bernard Gazier (professeur de sciences économiques à l'Université de Paris I), d'Anne Wintrebert (experte représentant les collectivités territoriales) et de Christel Colin (Dares).

PARCOURS DE PATRICIA FERRAND Vice-présidente de l'Unédic depuis début 2012, Patricia Ferrand est diplômée de l'IEP (Institut d'études politiques) de Grenoble et titulaire d'un DEA d'économie appliquée. Entre 1995 et 2000, elle est chargée d'études à l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) et est également chargée d'enseignement à la faculté de sciences économiques de Grenoble. En 2001, elle rejoint la fédération CFDT chimie énergie, où elle accompagne notamment des équipes syndicales d'entreprises en restructuration et prend la responsabilité de la formation économique des équipes syndicales et des membres des comités d'entreprise. Patricia Ferrand est secrétaire confédérale de la CFDT depuis 2007, tout d'abord en charge du suivi des questions économiques, puis plus particulièrement depuis novembre 2009 des dossiers chômage et de service public de l'emploi.