vendredi 14 mars 2014

18 mars et Pole Emploi

18 mars et Pole Emploi


Vous trouverez ci-joint une communication nationale  CFDau sujet du 18 mars et sur l’historique de cette journée détournée par certaines Organisations Syndicales.Genèse de l’appel du 18 mars 2014: 

Ce mouvement, concernait initialement, exclusivement les salariés de la Sécurité Sociale. 

La Confédération Force ouvrière a pris « en otage » le mouvement en élargissent la plate forme revendicative où se mêlent maintenant le pacte de responsabilité, la réforme de l’inspection du travail, les modalités de la construction européenne et plus si affinité… ! 

Ce mélange des genres, au final ne ressemble plus à rien et les revendications des salariés sont noyées et passent à la trappe. 

F Pour la CFDT les objectifs de cette journée d’action auraient du rester strictement professionnels : emploi, conditions de travail et pouvoir d’achat des salariés. 

Et, à Pôle Emploi ? : 

Le mouvement n’est pas unitaire. De nombreux syndicats n’ont pas été invités pour construire des revendications communes. 
C’est un « fourre-tout » revendicatif. 
Comme pour les salariés des organismes de Sécurité Sociale les revendications propres à pôle emploi sont diluées. 

F La CFDT revendique et agit pour : 
Un service aux usagers de qualité, un pôle emploi qui fonctionne mieux, un meilleur pouvoir d’achat, des réponses aux inquiétudes sur les métiers, de meilleures conditions de travail, la fin du nomadisme… 

Non, cette grève n’est pas aujourd’hui une réponse  appropriée pour obtenir des avancées à Pole Emploi!