vendredi 13 mai 2016

Elections professionnelles 2016 (2)

REGIONALISATION – DR – FONCTIONS SUPPORT  AGENCES – A2S – PLATEFORMES:
POUR LA Cfdt, UNE PRIORITE....
.....DEFENDRE ET ACCOMPAGNER CHAQUE SALARIE!

Ø 2016…une année marquée par les violentes attaques des Régions contre Pôle emploi ET par la même sur le devenir de son personnel !
La Cfdt  a dit STOP en 2015 aux tentations de décentralisation de Pôle Emploi dans les Régions !
La Cfdt réaffirme en 2016 son opposition à la régionalisation des politiques de l’emploi ET de Pôle emploi. NOUS ne changerons pas de CAP  dans les années à venir !
Pôle emploi doit rester un opérateur national fort pour remplir ses missions sur le champ de l’accompagnement, l’indemnisation, l’orientation, le conseil aux entreprises et faire respecter l’équité de traitement.

Ø 2016 est aussi l’année 0 d’une profonde réorganisation des fonctions support en direction régionale suite au regroupement des établissements Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.
Si la direction vient de présenter aux CE (les 04/05 mai) le nouvel organigramme (non nominatif !) de la DR, les inquiétudes sont fortes parmi les collègues des fonctions support.
Il faut que CHACUN sache ce que va devenir son activité, son service.
Pour la Cfdt, il est NECESSAIRE de dissiper les incertitudes, et d’anticiper des situations qui vont impacter l’avenir proche.
C’est dans ce sens que la Cfdt veut que cette réorganisation se fasse dans le cadre du dialogue social et non dans l’opacité actuelle ! Nous continuerons ce combat dans les semaines et mois à venir avec des propositions concrètes pour REDUIRE ses impacts auprès du personnel.

Ø Quel avenir pour les A2S et les plateformes ?
Si la direction a annoncé que cette réorganisation n’impacterait pas les plateformes ni le réseau, nous savons qu’un projet national vise à réorganiser les A2S. Il doit être présenté à partir de juin.
La Cfdt a là aussi des revendications précises tenant compte du travail mené par les équipes concernées, de leur savoir-faire et leur expertise qui doivent être MAINTENUS et RESPECTES.
La Cfdt revendique de la stabilité dans les orientations de Pôle emploi, son organisation, ses activités, et permettre à chacun de trouver sa place quelle que soit son activité professionnelle.